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LE REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Ce Règlement d'Ordre Intérieur (ROI) a pour but de vous informer des différents aspects qui nous engagent les uns envers les autres, votre famille et notre service. Il s'efforce d'être clair afin que chacun de nous puissions collaborer dans de bonnes conditions. Chacun s'engage donc à le respecter, au bénéfice de vos enfants et de leurs besoins ainsi que pour la qualité des services que nous pouvons vous offrir.

NOS DEVOIRS - NOS DROITS

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  • Nous allons vous rencontrer régulièrement (le rythme des rencontres est variable,cela dépendant de la problématique, des objectifs et de la disponibilité de chacun. Ces rencontres se dérouleront dans le cadre d'entretiens familiaux, de couple parental, individuels ou de fratrie.

  • Vous rencontrerez en principe toujours les deux mêmes personnes de l'équipe.

  • Nous vous rencontrerons en nos locaux mais pouvons cependant nous rendre à domicile ou un autre lieu proche de chez vous s'il vous est difficile de vous déplacer.

  • Nous participons avec vous aux réunions d'évaluation au SAJ ou au SPJ.

  • Après trois mois, nous sommes tenus de rédiger un premier rapport pour informer le (la) conseiller(ère), le (la) directeur(trice) du travail réalisé avec votre famille, des besoins de vos enfants, des réponses à apporter en tant que parents, des changements à opérer,...

  • Nous sommes tenus par le secret professionnel et par le règlement général sur la protection des données (RGPD). Nous respectons en outre le code de déontologie spécifique au secteur de l'Aide à la Jeunesse ainsi que les directives reprises dans le Décret Code du 18 janvier 2018.

  • Nous informons notre administration et l'autorité mandante si un événement grave survenait à votre enfant ou si nous constatons un état de danger important.

  • Nous prévenons le mandant concerné si vous décidiez de ne pas/plus collaborer avec notre service ou si vous mettez les travailleurs en situation de danger (agressions, violences verbales, etc).

VOS DEVOIRS - VOS DROITS

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  • Nos rendez-vous sont fixés soit de rencontre en rencontre, soit par courrier, téléphone ou courriel. Si le rendez-vous ne vous convient pas/plus, veuillez nous contacter au plus vite afin de convenir d'un autre moment. Si vous avez un empêchement de dernière minute, il est indispensable de nous en avertir.

  • En-dehors des rendez-vous fixés, nous demeurons disponibles par téléphone du lundi au vendredi, de 9h à 17h. En dehors de ces moments, un répondeur reçoit les appels.

  • Si vous avez des questions ou des remarques, vous avez la possibilité de nous interpeller pendant les jours et heures d'ouverture du service.

  • S'il y a un changement majeur dans votre situation familiale (déménagement, hospitalisation, séparation,...), vous êtes tenus de nous prévenir dans les plus brefs délais.

  • Lorsque nous nous rendons à votre domicile, merci de ne pas fumer et d'écarter les animaux domestiques. Nous comptons sur votre compréhension et votre collaboration.

  • Vous vous engagez lors de nos rencontres à être aptes à avoir un échange verbal (et ne pas être donc sous l'influence d'alcool ou de stupéfiants,...).

  • Il est possible que nous soyons amenés à avoir un contact avec l'école, un autre service ou d'autres personnes concernées par votre situation. Nous le ferons toujours après vous avoir demandé votre accord. Si vous n'y êtes pas présent, vous serez informés du contenu de ces échanges.

  • Vous serez informés du contenu des rapports que nous adressons au mandant.

  • Une attestation de présence peut-être demandées comme justification d'absence (scolaire ou professionnelle).

  • Si vous avec une remarque, une suggestion à formuler à l'encontre de notre service ou l'un de nos travailleurs, vous avez la possibilité de prendre contact avec la direction (Nathalie NOTTET - 082/22.60.30 - coegaimo@skynet.be), avec le délégué général aux droits de l'enfant (Solaÿman Laqdim - 02/223.36.99 - dgde@cfwb.be) ou encore avec l'administratrice générale de l'Aide à la Jeunesse (Valérie DEVIS - 02/413.32.05 - secretariat.agaj@cfwb.be)

QUESTIONNAIRE fin de guidance

Vous avez été récemment invité à répondre à un questionnaire de fin de guidance.

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Nous souhaitons effectivement recueillir votre avis, vos impressions et toutes remarques seront les bienvenues. Vos réponses nous  permettrons d'éventuellement ajuster nos pratiques.

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Nous vous remercions pour votre collaboration.

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Afin de garantir le secret professionnel, nous vous garantissons le plus strict anonymat. Aucun avis  n'apparaîtra sur ce site. Vos remarques ne feront l'objet que d'une consultation interne au service, par les seuls membres de l'équipe.

En cliquant ci-dessous, vous allez être redirigés vers une nouvelle page contenant le questionnaire. 

Nous vous remercions à l'avance pour votre collaboration.

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En vertu de la règlementation européenne sur  la protection des données personnelles, nous vous précisons que les informations que vous nous transmettez en cliquant sur ce bouton et en nous soumettant vos réponses au questionnaire ne seront traitées que pas l'équipe pédagogique du SAPSE GAIMO ASBL. Ces données ne seront ni échangées, ni sauvegardées ni conservées.

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